Vous savez taper à la machine et êtes capables de taper sur un clavier d’ordinateur à une vitesse surprenante? Aimeriez-vous en faire votre métier ? Il est tout à fait possible de trouver un emploi d’opérateur de saisie de données si vous en avez la volonté. Voici quelques conseils sur la façon de trouver un emploi d’opérateur de saisie de données.

Se perfectionner pour augmenter ses chances

Il faut savoir que de nos jours, il est rare de trouver un emploi uniquement pour la saisie de données. Dans de nombreuses entreprises, la saisie de données ne représente plus qu’une partie mineure de la description de poste d’un télévendeur, d’un preneur de commandes, d’un agent commercial, etc. Voici quelques conseils pour trouver un emploi principalement dans la saisie de données.

Améliorez vos compétences en matière de dactylographie. Pour cela, vous disposez de nombreux tutoriels sur internet. Vous devez connaître les programmes que l’entreprise utilise pour la saisie des données, car la plupart des entreprises ne proposent pas de formation pour l’utilisation de ces programmes et outils. Certains programmes sont les plus élémentaires et doivent être maîtrisés. C’est par exemple le cas de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Access) et OpenOffice.

Apprenez à utiliser le clavier décimal si vous devez saisir un grand nombre de chiffres et de nombres. Il existe deux façons de saisir des chiffres sur le clavier et vous devez connaître les deux.

Ne pas hésiter à contacter l’entreprise

Il va de soi que vous allez scruter les offres d’emploi locales qui proposent des offres pour les opérateurs de saisie de données. De nos jours, les emplois et les postes sont désignés de manière légèrement différente. Attention, l’intitulé du poste peut prendre différents noms comme opérateur de saisie ou saisie de données ou autre. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à contacter l’entreprise pour lui demander la description du poste pour voir si le poste vous convient.

Une fois, avoir trouvé l’offre qui correspond à votre profil

Une fois que vous avez trouvé l’offre qui correspond à votre profil, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’entreprise où le poste d’opérateur de saisie de données est à pourvoir. Vérifiez soigneusement votre lettre et votre CV. Toute faute d’orthographe ou de format peut anéantir tout espoir de décrocher un emploi dans l’entreprise.

Après une semaine, appelez l’entreprise et demandez-lui brièvement si elle a déjà trouvé la personne pour le poste et si elle a besoin d’autres informations de votre part. Vous aurez ainsi le temps de vous préparer minutieusement et votre employeur potentiel pensera que vous êtes un candidat proactif et sérieux pour le poste. D’autre part, vous pouvez envoyer votre CV aux agences de travail temporaire. De nombreuses entreprises n’ont ni le temps ni l’énergie de vérifier vos compétences ou de vous former en cours de route. Les agences de travail temporaire testeront vos compétences en dactylographie et votre connaissance des programmes de bureautiques nécessaires et enverront votre CV aux entreprises appropriées. Cela sera bénéfique à la fois pour l’entreprise qui vous emploie et pour vous, car cela vous permettra de vous assurer que vous avez les bonnes compétences pour le poste d’opérateur de saisie de données.