Conseils et astuces pour vendre sur Amazon
Amazon est sans conteste la plus grande Marketplace au monde. Elle compte des milliers de visiteurs par jour à la recherche de produits de qualité au meilleur prix. Pour répondre à ces demandes, Amazon travaille en étroite collaboration avec un nombre incroyable de vendeurs. La concurrence peut donc s’avérer rude. Si vous êtes décidé à vous lancer dans ce genre d’aventure, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en usant de tous les moyens possibles. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et astuces qui vont vous aider à réaliser des ventes sur Amazon.
Opter pour le service Amazon seller central
Afin d’inciter les entrepreneurs à ouvrir une boutique sur sa plateforme, Amazon a décidé de simplifier les démarches relatives à l’inscription des vendeurs et des acheteurs. Pour un vendeur professionnel, il sera désormais plus facile d’accéder au service Amazon Seller Central. Votre inscription se fera en quelques clics et vous pourrez commencer à vendre tout de suite après. Pour vendre sur Amazon, vous devez procéder par étape. La première consiste à choisir les produits que vous allez vendre parmi les différentes catégories proposées. Il faudra aussi opter pour le type d’abonnement qui correspond à votre volume de vente. Une fiche de renseignement vous sera ensuite proposée. Vous allez devoir y indiquer des informations qui se rapportent à votre entreprise. La prochaine étape consiste à répertorier les produits, suivre les ventes depuis le back-office et expédier les commandes. Enfin, vous allez recevoir les paiements via Amazon. Vous trouverez de plus amples informations en prenant le temps de découvrir comment devenir vendeur amazon avis.
Optimiser son référencement Amazon pour augmenter ses ventes
Si vous tenez vraiment à réaliser des ventes à succès sur Amazon, vous devez faire en sorte de gagner un meilleur positionnement sur le site. Cela, peu importe les raisons qui peuvent vous pousser à vendre sur Amazon, les abonnements que vous choisirez et les sources d’approvisionnement que vous avez. En d’autres termes, vous devez trouver le moyen le plus sûr pour être mieux référencé sur Amazon. En effet, pour les sites e-commerce, le référencement Amazon est tout aussi indispensable que le référencement payant ou le référencement naturel. Pour voir vos ventes décoller, il est essentiel que vous soyez positionné dans les premiers résultats de la page de résultats d’une recherche ou SERP. Pour ce faire, vous devez utiliser des mots-clés avec un bon volume de recherche et en phase avec vos produits. Il faudra donc que vous preniez le temps de connaître les requêtes qui sont susceptibles de vous apporter des ventes ainsi que leurs volumes de recherche. Puis, vous devez réaliser un benchmark de la concurrence afin de comprendre comment ils font pour bien se positionner ou pourquoi ils arrivent à générer des ventes. Pour afficher les résultats les plus pertinents et stimuler les ventes sur sa plateforme, Amazon a mis en place un algorithme « maison ». Ce dernier se focalise sur deux facteurs de positionnement, dont la pertinence et la performance des annonces.