Cours de maths à domicile : 4 idées pour trouver un professeur
Pour réussir les études, le niveau en mathématiques s’avère être un critère important. Cependant, comme c’est un domaine complexe qui nécessite une préparation plus sérieuse, de nombreux élèves prennent des cours de soutien. C’est une solution pour rattraper le niveau en milieu de l’année, mais aussi pour préparer des études universitaires en polytechnique. Voici 4 idées pour vous aider dans vos recherches de cours à domicile.
1 – Se faire accompagner par un étudiant en polytechnique
En matière de mathématiques et sciences, il est souvent apprécié de se faire accompagner par un étudiant en polytechnique, qui a déjà réussi une partie de ses études et a quelques années d’avance. C’est la personne la plus pertinente pour aider les élèves de lycée, car elle a réussi les examens à ce stade. Pour trouver ce type d’intervenant, il suffit de demander l’aide auprès du BDE, le Bureau des Etudiants en Polytechnique. Ils proposent un soutien personnalisé pour des tarifs accessibles.
2 – Les sociétés spécialisées dans les cours à domicile
Comme alternative aux BDE, il est également possible de solliciter une société spécialisée dans les cours à domicile. Il en existe plusieurs sociétés sur le marché, qui proposent des intervenants fiables et avec expérience dans l’enseignement des sciences. Leurs compétences et diplômes sont vérifiés avec soin, car le processus de recrutement est très stricte. Cependant, il va falloir vous renseigner sur les conditions d’inscription, les intervenants proposés dans votre ville et sur les tarifs pratiqués.
Parmi les sociétés spécialisées dans les cours à domicile, Générale des services proposent des prestaires dans plusieurs dizaines de villes en France. C’est un réseau spécialisé dans plusieurs types de services à la personne, qui recrute les candidats selon plusieurs critères afin de proposer des intervenants fiables et compétents. Il propose des cours à domicile dans divers domaines, y compris les sciences et l’apprentissage des langues étrangères.
3 – Les recherches sur Internet et Le Bon Coin
Le Bon Coin propose sur son site une catégorie dédié aux cours de soutien à domicile. Comme pour tous les autres services proposés, c’est l’option la plus économique, qui convient à tous les budgets. Cependant, les parents des élèves sont conseillés de vérifier les compétences des prestataires qui proposent leurs services sur ce site. Comme les diplômes, les compétences et les références ne sont pas vérifiés sur la plateforme, chaque parent doit obtenir au maximum de renseignement directement auprès des candidats. Il va falloir donc faire une liste de critères de choix et de passer des entretiens avec chaque potentiel professeur.
4 – Les groupes dédiés aux services à la personne sur les réseaux sociaux
Avec l’essor des réseaux sociaux et notamment des groupes Facebook qui abordent tous les sujets, il est désormais possible de trouver une multitude de services en passant par ce canal. Avec les réseaux sociaux, il est beaucoup plus facile de trouver de nombreux candidats dans votre ville et d’accéder à des tarifs intéressants. Cependant, comme pour Le Bon Coin, vous allez prendre en charge vous-même le recrutement et l’évaluation des intervenants.